Centre de tri et de requalification pour l’emploi

Nouveauté...

Le 18 mars 2019, Triselec accueille 13 salariés en contrat de professionnalisation sur une durée de 12 mois, pour préparer le Certificat de Qualification Professionnelle Interbranche à la Conduite d’Equipements Industriels (CQPI-CEI).

Ce programme est destiné prioritairement aux jeunes demandeurs d’emploi, des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), peu ou pas qualifiés et s’inscrit dans la démarche d’accompagnement socio professionnelle initiée par l’entreprise depuis l’origine. L’objectif est donc double :
× La qualification par la formation.
× L'accès à un emploi pérenne.

 

 La nouveauté pour Triselec est la réalisation de la formation par son organisme de formation référencé Datadock. Pour cette première, l’organisme de formation Triselec est accompagné par ADEFA dans le cadre du programme Prodiat. Les salariés sont ainsi en alternance in situ, un quart du temps en formation, trois quart du temps en activité sur les lignes de production. La formation combine les phases théoriques, pratiques et les FEST (Formation En Situation de Travail).

Cette nouvelle étape confirme pour Triselec la volonté de favoriser l’employabilité des bénéficiaires, en s’appuyant sur la formation et le travail en milieu industriel. Les contrats pro valident donc directement les compétences professionnelles en situation de travail au sein de la même structure.

La finalité pour Triselec, reste le reclassement des salariés formés dans d’autres entreprises à l’issue du parcours.

Bienvenue à notre première promo !